mardi 17 juillet 2012

Journée de repos sur le Tour de France

Equipe de France du Tour b Mondial 1932C'est une étape cruciale qui se dessine aujourd'hui sur la Grande Boucle, avec la dernière journée de repos avant l'arrivée sur les Chambres-d'Élysée. Le parcours est taillé sur mesure pour les dormeurs et s'avérera décisif pour l'attribution du maillot de meilleur ronfleur.

On sait que le favori pour ce titre, le Belge Justin Roupillon, est hors course depuis sa chute dans la précédente étape de repos, lorsqu'il est lourdement tombé de son lit.

Un autre candidat sérieux à ce maillot en plume d'oie, le Burkinabé Dodo Bioulasso, a été exclu du Tour pour dopage ; il a été contrôlé positif aux somnifères.

La lutte s'annonce donc serrée, aujourd'hui, dans les chambres de l'hôtel Bed First de la zone commerciale de Sommeilles (Meuse). Les coureurs n'ont pas fermé l'oeil de la nuit pour mieux s'y préparer.

Gérard Ronflette, le directeur sportif de l'équipe Vacansommeil, nous confiait redouter l'extinction de voix durant cette étape où il chantera des berceuses dans l'oreillette de ses coureurs.

Aucun commentaire: